Bette
Proche de la Betterave
On consomme le limbe des feuilles, cuit et haché, à la manière des épinards. On consomme aussi, à la manière des cardons, les « côtes », constituées par le pétiole prolongé par la nervure principale, qui sont très charnues dans les variétés de « poirées à cardes ».
Très utilisées dans la cuisine niçoise, toutes les parties de la plante se consomment : les feuilles hachées entrent dans la composition de la tourte de blettes, des raviolis et du célèbre tian. La partie verte remplace les usages que l'on fait ailleurs des épinards et les côtes s’accommodent de plusieurs manières : à la vapeur avec un filet de citron, frites ou en gratin avec une sauce béchamel.
Dans le canton suisse des Grisons, la blette entre dans la composition des capuns, un plat traditionnel de feuille de blette farcie d'un mélange de pâte et de viande séchée
Tous nos produits sont issus d’une culture organique qui respecte la terre et ses habitants.
Une savoureuse recette des saison: Tagliatelles aux bettes, oignons caramélisés et chèvre
En savoir plusDans la famille des tendances food, on demande le petit dernier: le buddha bowl.
En savoir plusPoussés par notre envie de vous présenter le meilleur, Organic Square sera désormais votre partenaire pour une meilleure alimentation, plus saine et équilibrée.
organic square © 2025 . Tous droits réservés