Lait de coco

A ne pas confondre

Plus de détails

1 Item in stock

Warning: Last items in stock!

0,00 MAD

Petit point de définition : le lait de coco est parfois confondu à tort avec le jus ou l’eau de coco. Pour bien faire la différence, sachez que le lait de coco est blanc et est préparé à partir de pulpe de noix de coco râpée : on broie la pulpe et on la mélange avec de l’eau bouillante. C’est donc un produit reconstitué, mais il n’est pas sans intérêt dans la cuisine.Le lait de coco est très utilisé dans la cuisine thaïlandaise. Bien que reconstitué, le lait de coco est très riche en ferpotassium et phosphore, également source de manganèse, de cuivre, de sélénium et de zinc. Contrairement à l’eau de coco, le lait est très riche en lipides, essentiellement des acides gras saturés, ce qui donne onctuosité et douceur aux plats qu’il intègre.

Un aliment gras, mais intéressant d’un point de vue nutritionnel

Pourtant, si on n’en abuse pas, grâce à sa teneur en fibres, le lait de coco peut être un moyen efficace pour aider à contrôler le poids. Les matières grasses dans le lait de coco augmentent aussi le métabolisme et, lorsqu’il est intégré dans un régime pauvre en calories, il contribue à la perte de poids.Paradoxal, non ? Comme d’habitude, tout est question de quantité.

Pour profiter des bienfaits de la noix de coco, spécifiquement sur cet aspect, il vaudra néanmoins mieux consommer le jus de coco, plus riche en protéines et moins gras. On ne l’utilisera certes pas de la même façon mais si vous cherchez à profiter des fibres, le lait de coco sera assez gras : on le réserve donc si possible pour la cuisine.

21 Autres produits